인프로코리아
사이트맵
  • 맞춤검색
  • 검색

자유게시판
Nervosité de séparation chez le chien : comprendre et traiter avec ce …
Kathrin | 25-07-02 20:52 | 조회수 : 15
자유게시판

본문

Qu'est-ce que l'nervosité de séparation chez le canin ?

L'anxiété de séparation est un dysfonctionnement comportemental courant chez les chiens. Elle survient lorsque le canin devient excessivement stressé ou perturbé lorsqu'il est séparé de son propriétaire ou de ses proches. Ce trouble peut aboutir une série de comportements indésirables, comme des aboiements incessants, d'une destruction d'gadgets, des accidents à la maison ou des comportements auto-destructeurs. Bien que l'nervosité de séparation puisse survenir chez n'importe quel chien, elle est supplémentaire fréquente chez ceux qui ont été adoptés à 1 âge supérieur, qui ont eu des expériences traumatisantes ou qui n'ont pas été correctement socialisés.

Les indicateurs de l'anxiété de séparation chez le canin

Les indicateurs d'hystérie de séparation peuvent différer d'un chien à l'autre, mais ils feraient se manifestent habituellement lorsque le canin est laissé seul ou lorsqu'il est séparé de ses maîtres. Listés Voici uns des signes les plus courants :

  • Aboiements excessifs ou hurlements : Un canin anxieux peut aboyer de façon est continu ou hurler tout au long que son propriétaire est absent.
  • Destruction d'gadgets : Les canin souffrant d'anxiété de séparation ont typiquement tendance à mâcher ou détruire des ameublement, des baskets, des coussins ou même des portes.
  • Accidents à l'intérieur : Le canin peut uriner ou déféquer à l'intérieur, ÉDucation canine - centre harmonie canine similaire s'il est propre en temps normal.
  • Salivation excessive : Un canin anxieux pourrait produire une salivation excessive, typiquement associée à une agitation générale.
  • Tentatives de fuite : Certains chiens anxieux tentent de s'échapper de l'endroit où ils sont confinés (comme une cage ou une pièce) par retrouver leur maître.
  • Manière de dépression : Un chien qui souffre d'hystérie de séparation pourrait apparaître apathique ou déprimé lorsqu'il est laissé seul.

Les causes de l'anxiété de séparation chez le chien

L'nervosité de séparation pourrait être causée par un mélange de éléments, allant des expériences passées aux caractéristiques génétiques. Listés Sous Sont quelques-uns causes possibles :

  1. Habituation précoce : Un chien qui n'a pas saison d'été habitué à être seul ou qui a heure d'été séparé de sa mère trop tôt pourrait développer des problèmes d'anxiété de séparation.


  1. Modifications dans la routine : Les canidés qui ont vécu des ajustements majeurs dans leur environnement (comme un déménagement, la perte d'un autre animal ou d'un membre de la famille) peuvent créer de l'anxiété en but du stress lié à ces changements.


  1. Traumatismes passés : Les chiens ayant été abandonnés ou maltraités peuvent avoir plus de difficultés à gérer la séparation de leurs maîtres. L'instabilité vécue de leur passé peut rendre plus dur pour eux de se sentir en sécurité.


  1. Sur-attachement sur le saisir : Les canidés qui sont notablement attachés à leurs propriétaires peuvent grandir de l'anxiété de séparation que ce soit ou non cette relation devient trop fusionnelle. Le chien pourrait ressentir un grand stress lorsqu'il est loin de s'ajuste le supplémentaire étroitement maître.

Comment Faire traiter l'anxiété de séparation chez le chien ?

L'anxiété de séparation est un dysfonctionnement qui peut être traité sur d'une endurance, des stratégies comportementales appropriées et parfois l'aide d'connaissant. Listés Voici quelques suggestions pour aider à faire face ce manière chez votre chien :

  1. Introduire des absences progressives
Un des moyens les plus efficaces pour traiter avec l'anxiété de séparation est de découvrir sur des absences progressives. Commencez par laisser votre canin seul pour de courtes périodes (quelques minutes) et augmentez progressivement la durée. Cela Peut permet au chien de s'habituer à votre absence pas de ressentir un stress intense.

  1. Créez une routine sécurisé
Les canin aiment la prévisibilité. Maintenez une routine régulière par les repas, les promenades et les moments de jeu. Une routine sécurisé peut aider votre canin à se vraiment sentir plus en sécurité, en réduisant les sources d'anxiété liées à des changements dans son cadre.

  1. Utiliser des objets familiers
Laisser des objets qui sentent votre présence (comme un vêtement que vous avez porté) pourrait livrer du réconfort à un chien anxieux. Il peut se concentrer sur ces objets et se vraiment sentir dessous seul en votre absence.

  1. Évitez de dramatiser les départs et retours
Lorsque vous aussi partez, ne faites pas de grandes démonstrations d'affection ou de déception. De similaire, ne réalité pas faites pas de grandes célébrations lorsque vous revenez. Ce tri de manière pourrait renforcer l'nervosité du chien en le rendant supplémentaire sensible à vos départs.

  1. Fournir une distraction pendant votre absence
Les jouets interactifs, les puzzles alimentaires ou les friandises à mâcher peuvent aider à occuper l'esprit du canin pendant que vous aussi êtes absent. Ces actions peuvent l'aider à se détendre et à se concentrer sur le reste que votre absence.

  1. Exercice de désensibilisation et contre-conditionnement
L'exercice de désensibilisation consiste à habituer régulièrement votre chien à être seul tout ça en associant qui ont à quelque chose de positif, comme une friandise spéciale. Le contre-conditionnement peut aider à changer la réponse du canin à la séparation en lui apprenant à associer votre absence à des expériences agréables.

  1. Demander L'avis De un professionnel
Si l'anxiété de séparation de votre canin est sévère et prolongée, il pourrait être nécessaire de demander l'avis de un comportementaliste canin ou un vétérinaire. Un professionnel pourra évaluer le manière de votre canin et défendre un programme d'entraînement adapté. Dans quelques-uns des cas, des médicament prescrits par un vétérinaire peuvent être utilisés par aider à gérer l'nervosité du canin, en complément d'un programme de rééducation comportementale.

Conclusion

L'anxiété de séparation chez le canin est un problème qui pourrait être dur à gérer, mais il est possible de l'atténuer avec les bonnes méthodes et une méthode patiente. En introduisant des absences progressives, en créant une routine sécurisé et en offrant des distractions, vous aussi pouvez aider votre chien à se vraiment sentir supplémentaire confortable lorsque vous êtes absent. Si le problème persiste, vous devrez demander l'avis de connaissant par obtenir un soutien personnalisé. Dans les bonnes méthodes et un environnement rassurant, il est tout à fait potentiel de réduire l'anxiété de séparation et d'améliorer la qualité de vie de votre chien.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.